Navigation | Comment ne pas être traqué ?

Comment ne pas être traqué ?

Traque Internet

Comment ne pas être traqué sur Internet ?

Vaste question dont la réponse pourrait mener très loin. Restreignons-nous à l’idée que l’on ne veuille pas que l’adresse IP, ce numéro qui identifie très précisément un ordinateur sur un réseau comme Internet. Comment faire pour que l’adresse IP n’apparaisse pas et permette ainsi l’identification de l’ordinateur ?
Le moyen le plus simple est d’utiliser un VPN. Pour comprendre exactement ce qu’est un VPN et comment ça fonction, reportez vous aux différents articles de ce blog qui en décrivent le fonctionnement et les nombreux avantages.
Pour le cas qui nous intéresse on peut noter que le VPN peut avoir pour effet de changer l’adresse IP visible sur Internet et donc le site web distant qui ne peut pas enregistrer votre adresse IP. De plus le VPN chiffre vos datas qui circulent entre votre ordinateur et le point d’accès du VPN. C’est une possibilité de renforcement très important de la sécurité qui permet de ne pas être traqué sur Internet.
Avec un VPN vous avez la sécurité de ne pas être traqué sur Internet.

Pour + de renseignements sur la sécurisation par le VPN :

http://vpndock.com/apport-de-securite-vpn/

Par vpnunblog le 10 février, 2014 dans VPN utile

  1. Pour ne pas être traqué le VPN est une bonne solution mais utiliser la connexion des autres est aussi pas mal :)

    Commentaire by rh+ — 13 mai 2015 @ 16 h 33 min

    Répondre

  2. Oui et il ne faut pas trop exposer d’informations privées sur les blogs et les réseaux sociaux.

    Commentaire by Flo — 15 mai 2015 @ 11 h 20 min

    Répondre

  3. La méthode du spoofing d’IP source permet de contourner ce filtrage. La sécurité est menacé par cette méthode qui existe depuis longtemps et certaines histoires célèbres font état de cette technique. Le concept est simple, les techniques pour y parvenir plus complexes. Il suffit d’usurper l’adresse IP d’une machine autorisée pour profiter de ses privilèges. Pour y parvenir, seules les techniques basées sur la construction manuelle de paquets IP étaient jusqu’alors connues. Jumelées à de l’écoute réseau, cela permettait au mieux de créer une pseudo communication avec la machine visée.

    Commentaire by Dark Net — 16 mai 2015 @ 16 h 32 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Pukpark |
star stable lola bluebear |
Snoky |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tpe 2013-2014
| Violettasurdisney
| Options For Speedy Plans Fo...