Navigation | Qu’est-ce qu’un VPN ?

Qu’est-ce qu’un VPN ?

VPN définition

Commençons par le début : qu’est-ce qu’un VPN ?
Peut-être que certains se demandent qu’est-ce qu’un VPN et ce qu’il permet de faire. Un réseau VPN Virtual Private Network utilise un protocole de tunneling qui permet de faire circuler les informations numériques sur un réseau de façon cryptée d’un bout à l’autre du tunnel. Ainsi, les internautes ont l’impression de se connecter directement au réseau de leur entreprise avec une connexion dont les données sécurisés empêche qu’elles puissent être interceptées. L’émetteur crypte les données et les achemine en empruntant ce chemin virtuel créé par le VPN et afin d’assurer un accès facile et peu coûteux aux intranets ou aux extranets d’entreprises, les réseaux privés virtuels d’accès simulent un réseau privé, alors qu’ils utilisent en réalité une infrastructure d’accès partagée, comme Internet, c’est toute la subtilité et la souplesse du VPN.

L’utilisation de la connexion VPN sur Windows est très simple. Si vous travaillez dans une entreprise et que les données dont vous avez besoin se trouvent non pas forcément sur l’ordinateur à partir duquel vous travaillez, mais sur un serveur appartenant au réseau, vous pouvez effectuer une connexion virtuelle via Internet pour accéder à vos données situés sur un serveur de l’entreprise.
Le VPN a une très grande importance pour les accès des travailleurs itinérants mais le VPN a d’autres utilité qu’en entreprise, notamment pour les internautes qui veulent avoir une autre adresse IP ou une autre géolocalisation. Le VPN est un dispositif que l’on trouve originairement en entreprise.
De plus en plus d’internautes l’utilisent pour ses capacités à rendre anonyme sur Internet, à protéger de la répression du téléchargement illégal ou tout simplement à contourner la cyber censure.

Et puis surtout le VPN avec ses caractéristiques intéressantes permet bien des choses en un seul service.

Par vpnunblog le 20 mars, 2014 dans VPN pour les nuls

  1. Lorsque vous vous connectez à des serveurs VPN, tout le trafic est protégé par le cryptage du tunnel chiffré. De plus, le VPN remplace votre adresse IP avec une nouvelle adresse IP anonyme qui appartient au serveur VPN. Profitez d’une sécurité totale avec le VPN, même sur les connexions wifi publiques non sécurisées. Empêchez ainsi les pirates de voler vos mots de passe, vos comptes bancaires et les détails de votre carte de crédit, et protégez vous des logiciels malveillants, du phishing et de l’IP tracking. Contournez la censure et les restrictions en ligne pour accéder à du contenu uniquement disponible depuis l’étranger.

    Commentaire by nsaz — 10 mai 2015 @ 9 h 30 min

    Répondre

  2. Le VPN c’est l’outil de tous ceux qui ne veulent pas montrer leur cul.
    D’où -> Hide my ass

    Commentaire by Flop — 4 août 2015 @ 11 h 14 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Pukpark |
star stable lola bluebear |
Snoky |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tpe 2013-2014
| Violettasurdisney
| Options For Speedy Plans Fo...