Navigation | Comment fonctionne un VPN ?

Comment fonctionne un VPN ?

VPN Net

Les clients VPN utilisent le protocole IP pour la création d’une connexion tunnel virtuel point à point entre deux machines distantes. Un service VPN ne remplace pas le fournisseur d’accès Internet et l’utilisateur doit être connecté à Internet pour être en mesure de se connecter à son entreprise et d’accéder à ses données avec une passerelle VPN sur le réseau privé.

VPN distant

Il existe deux types de protocoles pour les connexions VPN le protocole L2TP et le protocole PPTP. Lorsque le VPN est configuré pour transporter des données sur Internet, les ordinateurs clients utilisent une connexion cryptée ce qui renforce considérablement la sécurité des données en empêchant qu’elles puissent être détournées ou enregistrées. Le protocole L2TP peut être employé pour établir une connexion sécurisée à travers un tunnel sur Internet. Ce type de connexion à distance permet à un utilisateur qui est fréquemment en déplacement d’être en mesure de se connecter à son réseau et de retrouver ses données qui sont stockées sur un autre ordinateur.
Pour vous connecter au serveur distant, vous devez disposer du numéro de la ligne téléphonique qui permet de se connecter au serveur, d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Le VPN est extrêmement pratique pour les travailleurs en déplacement. Côté client, nous devons trouver un modem et une ligne téléphonique qui vous permettent d’établir une connexion vers votre entreprise. Il s’agit de la même méthode que celle utilisée pour se connecter à un fournisseur d’accès à Internet. Aujourd’hui tout est simple, nous disposons d’un modem routeur qui gère les téléphones et Internet.

En savoir + avec VPN le guide vpn :

http://vpn.canaltop.com/details-vpndock.html

Par vpnunblog le 16 juin, 2014 dans VPN pour les nuls

  1. Moi contre la surveillance et la sécurité je recommande le protocole openvpn avec un bon service vpn comme privatevpn en suède.

    Commentaire by Y — 8 mai 2015 @ 21 h 39 min

    Répondre

  2. Un VPN appelé protocole de tunnelisation, c’est-à-dire un protocole permettant aux données passant d’une extrémité du VPN à l’autre d’être sécurisées par des algorithmes de cryptographie. Avec le VPN le principe est de créer un réseau point à point dans le réseau public non sécurisé. Un réseau point-à-point est composé d’un unique point d’entrée et d’un unique point de sortie. Internet, lui est composé d’une multitude de points d’entrée et de points de sortie, autant qu’il y a de routeurs. Dans le cas du VPN, le réseau virtuel est celui qui relie A à B. Ces solutions n’ont finalement comme intérêt que de vous rendre anonyme facilement un peu sur internet. Peu importe quels sont les routeurs intermédiaires et la route utilisée par le tunnel VPN, il est point-à-point car ses règles de fonctionnement font que le routeur A n’accepte de communiquer qu’avec le routeur B, et vice-versa. C’est ainsi qu’on considère qu’il s’agit d’un réseau virtuel : il n’existe pas de lien physique direct entre A et B. C’est très pratique. Ce système protège donc toutes les informations que vous faites transiter vers Internet en mettant en place un tunnel chiffré, en 128 Bits ou 256 Bits pour les VPN les plus performants, qui utilise un chiffrage en 256 Bits.

    Commentaire by Baggy — 10 décembre 2015 @ 7 h 39 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Pukpark |
star stable lola bluebear |
Snoky |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tpe 2013-2014
| Violettasurdisney
| Options For Speedy Plans Fo...