Navigation | Se protéger sur Internet

Se protéger sur Internet

Protéger Internet VPN

Nous sommes surveillés. Tous les jours, partout, tout le temps, lorsque nous visitons un site web, lorsque que vous échangeons de emails, lorsque nous téléchargeons, lorsque nous visionnons des vidéos en ligne, nous sommes pistés. Cela est problématique pour la cyber-sécurité Comment se protéger sur Internet ? L’État peut à tout moment retracer l’historique de notre activité sur internet avec l’aide des fournisseur d’accès Internet, et n’hésite pas à nous traquer comme nous pouvons le voir avec Hadopi.

Comment se protéger sur Internet ?

Nous disons STOP. La liberté d’internet c’est aussi de pouvoir surfer tranquillement et anonymement sans être surveillé. Il faut le dire. C’est également la liberté d’accéder à du contenu indisponible pour nous les Français, tel que des services strictement réservés aux Américains. Pourquoi tous ces blocages ? Pour bloquer des versions de Netflix aux USa avec des catalogues plu intéressants que Netflix en France ? Pourquoi bloquer Hulu, ABC, CBS, NBC et HBO GO en font nécessairement partie, et je n’en cite là qu’une poignée. Mais c’est aussi de pouvoir regarder le replay des émissions françaises lorsque nous sommes à l’étranger pour regarder Pluzz, MyTf1 ou M6 replay qui sont bloqués depuis l’étranger quand bien même on paie une redevance télé. Pourquoi devoir subir ces restrictions par rapport à notre pays de résidence ou celui de nos vacances?

Le VPN c’est bien plus qu’un simple moyen de se protéger contre le traçage de notre activité en ligne. C’est la liberté d’accéder à du contenu partout dans le monde.

Mettez à jour les correctifs

La cyber-sécurité n’est pas une affaire de spécialiste. Une façon les plus simple de se protéger sur Internet est de bien mettre à jour les correctifs de sécurité des logiciels et du système d’exploitation. La cyber-sécurité nécessite de se tenir informé. Les hackers exploitent fréquemment les vulnérabilités des systèmes d’exploitation et des programmes dans le but d’infecter les ordinateurs. Des processus automatisés en font de même. Méfiez-vous des mises à jour de sécurité et correctifs pour le système d’exploitation, le navigateur, les plugins, en bref, de tout code qui pourrait être ciblé par les hackers toujours prêts à exploiter la moindre faille. Si possible, il est préférable de configurer l’ordinateur de manière à télécharger automatiquement les correctifs de sécurité pour avoir un niveau de sécurité maximale. La cyber-sécurité nécessite de se tenir informé sur les problèmes de sécurité.

Ne négligez pas le cyber-sécurité.

 

Par vpnunblog le 17 mars, 2015 dans VPN utile

  1. Le VPN est une bonne protection, en tout cas un bon début.

    Commentaire by Matt — 29 mars 2015 @ 11 h 21 min

    Répondre

  2. Ne pas trop donner d’informations personnelles et professionnelles sur les réseaux sociaux ;
    Ne jamais se connecter sur un réseau WiFi public, ouvert et sans mot de passe, surtout sur les spots gratuits ;
    Paramétrer la sécurité de son réseau wifi en WPA AES, car des choses très embêtantes peuvent vous arriver si votre réseau est piraté ;
    Quand on va à l’étranger, ne rien stocker sur son ordinateur, préférer une clé USB chiffrée, plus discrète ;
    Dans les transports, il faut toujours conserver son ordinateur sur soi ;
    Protéger ce dernier avec un mot de passe long et unique.
    On peut être un agent de la DCRI spécialiste des réseaux sociaux, et ne pas se rendre compte qu’un journaliste assiste à sa conférence.

    Commentaire by ho — 15 avril 2015 @ 7 h 29 min

    Répondre

  3. Un organisme a publié une étude très intéressante sur la perception qu’ont les internautes des droits et des libertés sur le web. Je trouve les résultats très rigolos à la lumière ce qu’il se prépare aujourd’hui en France. Ce sondage mené par l’institut de sondage IPSOS a permis d’interroger plus de 20000 internautes de 24 pays en octobre 2014 et novembre 2014, sur toute une série de sujets liés notamment à la protection des données personnelles et à la cyber-surveillance. Cette enquête permet de constater la naïveté affligeante des internautes français sur les questions liées à la protection de leur vie privée ou à la cyber-surveillance.
    Ainsi, selon le sondage la France s’affiche comme étant le pays où les internautes croient le moins qu’Internet sera censuré par leur propre pays par une restriction totale ou partielle de l’accès à Internet, qui inclut le blocage de l’accès à certains contenus. Quand on sait que Pirate Bay est bloqué, que T411 est bloqué que des sites dits « terroristes » sont bloqués, on se marre…
    Seulement 15 % des internautes en France pensent que cela risque d’arriver, alors que c’est déjà le cas avec notamment les lois anti-terrorismes qui permettent à la police d’ordonner le blocage de sites et cela, sans aucun contrôle judiciaire, ou les accords négociés directement entre Etat et des structures.
    Dormez tranquilles braves Charlie… bêêêêê….
    CQFD

    Commentaire by twitter man — 17 avril 2015 @ 10 h 58 min

    Répondre

  4. merci pour vos conseils

    Commentaire by FJ — 9 juin 2015 @ 15 h 44 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Pukpark |
star stable lola bluebear |
Snoky |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tpe 2013-2014
| Violettasurdisney
| Options For Speedy Plans Fo...