Navigation | Comment éviter le vol d’identité

Comment éviter le vol d’identité

Comment éviter le vol d'identité

Pour éviter le vol d’identité il faut en premier lieu faire preuve de prudence. Les menaces sont multiples et mouvantes. Pour empêcher cela, une fois n’est pas coutume en matière de sécurité informatique, l’utilisateur peut, à lui seul, agir et veiller à la bonne utilisation de ses outils, pour en optimiser l’efficacité de sa propre sécurité.

Danger du phishing

Le phishing est une technique de piratage informatique de plus en plus utilisée par les cybercriminels. On compte ainsi plus de 20 000 victimes en France chaque année, ce qui représente plusieurs centaines de milliers d’euros, et les chiffres sont en augmentation d’années en années. Pourtant, même si les données qui sont échangées par e-mail ne sont pas toutes confidentielles, ni d’une importance majeure, cela n’empêche pas les pirates informatiques d’y trouver leur compte avec les données récupérées. En effet, une fois votre identité usurpée, ils ne leur restent plus qu’à acheter sur Internet à votre place ou à se faire passer pour vous auprès de vos contacts. Leur objectif est simple puisqu’il s’agit vous soutirer de l’argent, à vous directement, ou à vos contacts.

Éviter le vol d’identité

Pour protéger votre vie privée en ligne et empêcher tout intermédiaire officiel ou pas, d’espionner votre vie personnelle. C’est bien connu que même votre fournisseur d’accès Internet vous espionne et stocke toutes vos activités sur le web. Tous les sites Web que vous visitez aux logiciels que vous téléchargez et les trucs que vous achetez en ligne. Cacher votre IP est parfaitement légal – vous avez le droit à la vie privée en ligne. Nous protégeons votre vie privée avec un chiffrement niveau militaire. Dans l’environnement en ligne de nos jours, les pirates informatiques sont une menace réelle. Ils peuvent très facilement obtenir beaucoup d’informations personnelles à partir de votre adresse IP, tels que les détails de votre fournisseur d’accès Internet, les informations de votre navigateur, même vos informations routeur. Avec ces informations, un pirate informatique peut se frayer un chemin vers votre ordinateur et les informations que vous avez y stocké. Un pirate informatique peut même masquer ou cacher son adresse IP avec le vôtre, donc tout ce qu’il fait en ligne sera effectivement remonté jusqu’à vous.

Par vpnunblog le 30 septembre, 2015 dans VPN Technique

  1. Pour éviter le vol d’identité il faut surtout éviter les réseau publics comme les hotspots wifi gratuits. Ca c’est super dangereux !

    Commentaire by BB — 9 octobre 2015 @ 7 h 54 min

    Répondre

  2. Moins on diffuse d’infomations sur le net, surtout les réseaux sociaux et moins on risuqe le vol d’identité numérique.

    Commentaire by DG — 11 octobre 2015 @ 11 h 16 min

    Répondre

  3. Et faites des scans de votre machine régulièrment pour détecter virus et malwares.

    Commentaire by Xim — 19 novembre 2015 @ 7 h 44 min

    Répondre

  4. Il faut scanner régulièrement la machine.

    Commentaire by Opka — 20 novembre 2015 @ 8 h 48 min

    Répondre

  5. La vraie solution consiste à ne pas se connecter depuis la même machine. Et bien sur effacer ses traces systématiquement.

    Commentaire by Marinette — 3 décembre 2015 @ 7 h 42 min

    Répondre

  6. Pas de miracle, pour ne pas se faire voler des données il faut les chiffrer.

    Commentaire by Flip87 — 6 décembre 2015 @ 10 h 36 min

    Répondre

Laisser un commentaire

Pukpark |
star stable lola bluebear |
Snoky |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tpe 2013-2014
| Violettasurdisney
| Options For Speedy Plans Fo...